• CM Français Ateliers

    J'organise une fois par semaine des ateliers Français - Maths

    Il s'agit de jeux pédagogiques permettant de retravailler des notions vus en classe précédemment:

    On peut y trouver des jeux de l'éditeur l'atelier de l'oiseau magique

    Pour s'y retrouver, voici mes impressions sur les jeux que j'ai et que j'ai donc déjà testé sur mes élèves.

     

    La grammaire en question :CM Français Ateliers

    Les questions sont assez complexes et rebrassent bien le programme de tout le CM2.

    Je le propose donc en général en fin d'année aux groupes de bons élèves

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La spirale de Gramala : CM Français Ateliers

    Les questions sont plus simples et accessibles par des élèves de CM1

    J'adore ce jeu car il permet vraiment de revoir les choses et de leur donner confiance en eux et de répéter de manière ludique les règles connues mais pas forcément complétement maîtrisées.

     

     

     

     

     

    Tour du verbe :

    CM Français AteliersTrès bon jeu aussi simple et complet

    qui permet lui aussi de revoir et de s'entrainer sans la présence d'un adulte.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :