• CAFIPEMF

    J'ai été très absente de mon blog cette année car je me suis présentée cette année au CAFIPEMF et ai reçu des stagiaires dans ma classe pendant 20 semaines.

    Et aujourd'hui grande nouvelle je suis admissible           .CAFIPEMF

    Pour ceux qui ne le savent pas, la nouvelle mouture du CAFIPEMF se fait sur deux ans.

    Pour cette première année, nous devions écrire un rapport d'activité de 5 pages et ensuite le "défendre" devant un jury 15 minutes d'exposé et 30 minutes de questions.

    Ca été prenant fatigant mais très enrichissant.

    L'année prochaine, il faudra faire un visite de stagiaire (où il y a au fond de la classe une partie du jury présents lors de la première épreuve) et un mémoire avec soutenance. Pour l'instant, pas trop de détails mais cela devrait venir ... 

    Je ne sais pas trop quoi vous dire mais je suis prête à répondre à vos questions si vous en avez...

     

    je vous  joins ce document de Nicolas Pinel qui m'a beaucoup aidé à rédiger mon rapport d'activité

    Télécharger « Guide_admissibilite_cafipemf.pdf »

     Je vous mets aussi le BO qui cadre le concours:

     

    BOAfficher l'image d'origine

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Steph35
    Mercredi 1er Juin 2016 à 14:21

    J'hésite à me lancer , est ce que tu trouves que cette préparation t'appris beaucoup de temps?

    Merci pour ton partage.

     

      • Jeudi 17 Août 2017 à 21:44

        désolée ... je ne te réponds que maintenant ... sans doute un peu tard.

        Oui cela prend du temps surtout la deuxième année mais j'ai trouver cela tellement riche !!!!

        je conseille vivement !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :